Les cerfs-volants sont de retour à Grandes-Piles
Après une année d’absence et plusieurs mois d’incertitude, la 20e édition du Festi-Volant de Grandes-Piles en Mauricie aura enfin lieu ce week-end.
L’événement, considéré comme le plus gros festival hivernal de cerfs-volants au Canada, fait converger des cerfs-volistes des quatre coins de la province, certains provenant même d’au-delà des frontières du Québec.
Pendant deux jours, les 12 et 13 mars entre 10h et 16h, la féérie des cerfs-volants occupera le haut du pavé. Une foule d’autres activités complètent la programmation: glissade géante, sculpture sur neige, labyrinthe d’igloos, courses de parachute, atelier de sciage au godendard, location de trottinettes des neiges, soccer sur neige et plus encore.
En après-midi, les enfants ne voudront pas manquer la venue des Super Héros. Ce sera l’occasion rêvée de se faire prendre en photo avec les personnages de Star Wars, Batman ou la Reine des neiges.
À 13h30 samedi et dimanche, les adeptes d’aérobie bénéficieront d’une séance en plein air animée par le réputé Robin Roy.
Le traditionnel feu d’artifice Pub-Pruneau aura lieu samedi vers 19h.
En raison du contexte sanitaire des derniers mois, aucun chapiteau ne sera monté. Plusieurs emplacements de feu permettront aux festivaliers de se réchauffer et de célébrer, dans le respect des mesures sanitaires de base. Le passeport vaccinal ne sera pas exigé. Un service de restauration extérieure avec licence d’alcool sera sur place (argent comptant).
Et pour la 20e édition, l’admission au festival sera gratuite. Plus d’infos au www.festivolant.com ou sur la page Facebook facebook.com/festivolant.