Le Villageois reprend du service, version foodtruck

SAINT-NARCISSE. Après l’incendie de son restaurant, Le Villageois de Saint-Narcisse, Maxime Normandin n’a pas perdu une seconde. Rapidement, son équipe et lui se sont relevé les manches pour offrir un service alimentaire dans la municipalité. Depuis quelques jours, un camion-restaurant (foodtruck) a pris place sur le site.  

« Notre but, c’était d’offrir un service à la population de Saint-Narcisse, mentionne d’entrée de jeu le propriétaire. Il n’y avait plus de restaurant, alors c’était vraiment important pour nous d’agir rapidement. On voulait aussi être en mesure d’offrir du travail à nos employés en attendant l’éventuelle réouverture. »

Avec la saison estivale, l’idée d’installer un camion-restaurant sur les lieux s’est rapidement imposée. En quelques semaines à peine, tout était réglé et Le Villageois avait repris du service. L’ouverture a eu lieu le 30 juin. 

« On voulait profiter de l’été et se donner la chance de faire des ventes, explique M. Normandin. En un mois seulement, on s’est reviré de bord. On a travaillé fort. On n’a pas pu réembaucher tout le monde pour le moment parce que c’est moins gros et ce n’est pas le même type de service, mais, au moins, c’est une belle solution en attendant. »

Quant à la reconstruction du restaurant, il est encore trop tôt pour annoncer quoi que ce soit, mais chose certaine, le projet est dans les plans de l’entrepreneur qui a d’ailleurs entrepris les démarches nécessaires. 

D’ici là, les gens peuvent commander leurs repas au camion-restaurant du jeudi au dimanche de 11h à 20h. « C’est notre menu un peu réduit, mais avec les meilleurs vendeurs, indique M. Normandin. On retrouve un peu de tout, dont nos brochettes, de la pizza et le menu casse-croûte. » 

Rappelons qu’un incendie a complètement détruit le restaurant Le Villageois de Saint-Narcisse, le 24 mai. Dans les heures qui ont suivi, une vague d’amour a déferlé sur les réseaux sociaux pour soutenir Maxime Normandin et ses employés. Nombreux ont été les messages de soutien envers cette entreprise, qui a été déclarée perte totale. Des amis, des collègues, des élus, tous ont témoigné de leur support dans cette épreuve.