Le véloparc sera prêt pour l’été

NOTRE-DAME-DU-MONT-CARMEL. Les travaux ont repris pour la construction du véloparc de Notre-Dame-du-Mont-Carmel. Débutés l’automne dernier, ceux-ci devraient s’échelonner jusqu’à la fin juin.

Rappelons que le véloparc est construit sur les terrains du centre municipal des loisirs. Il comprend un planchodrome (skatepark) et une piste à rouleaux (pumptrack). « L’arpenteur était sur place le 25 avril pour localiser toutes les pentes et les courbes », mentionne Guy-Luc Beaupré, directeur loisirs, culture et communication à la Municipalité de Notre-Dame-du-Mont-Carmel. 

La surface du skatepark sera travaillée à l’aide de machinerie lourde pendant environ deux semaines. Il faudra par la suite de quatre à six semaines pour couler le béton. Entre-temps, les travaux d’éclairage seront réalisés.

« On commence par le skatepark et ensuite, ce sera le tour de la pumptrack, indique M. Beaupré. C’est la décision qui a été prise par l’entrepreneur étant donné que la température doit être plus élevée pour faire la pumptrack. Ce sera donc fait à la fin. »

L’objectif est que les travaux soient complétés pour la fin des classes, en juin. Il s’agit d’un projet de 435 000 $, dont 291 528 $ proviennent de subventions de Québec et d’Ottawa.