Le Domaine enchanteur dans un jeu de société touristique

NOTRE-DAME-DU-MONT-CARMEL. L’édition québécoise du jeu de société Touristik sera bientôt disponible. Après Paris, la Californie et la Colombie-Britanique, c’est parmi les attraits touristiques et le patrimoine québécois que se promèneront les joueurs. Le jeu contient une quinzaine d’attraits à visiter en Mauricie, de même qu’une douzaine au Centre-du-Québec. 

Parmi ceux-ci, on retrouve l’Île Saint-Quentin, la Cité de l’Énergie, le Parc national de la Mauricie, le Musée des Ursulines, la Vieille prison de Trois-Rivières, Le Grec, Le Baluchon, l’Auberge Godefroy, le Musée de la biodiversité du Québec, le Musée des Abénakis et le Domaine enchanteur de Notre-Dame-du-Mont-Carmel.

« On est vraiment heureux d’avoir été choisi parmi les plus gros attraits au Québec, lance Sylvie Leménager, du Domaine enchanteur. Ça nous fait une très belle visibilité. On a été contacté l’été dernier pour faire partie du projet et c’est avec plaisir qu’on aura des exemplaires sur place dès que le jeu sera disponible. »

À l’aide de dés et de pions, les joueurs avancent sur le jeu et découvrent ainsi de nouveaux endroits. Chaque attrait a sa carte descriptive. Le jeu inclut un guide touristique pour aider les joueurs à bien planifier leurs prochaines vacances ainsi qu’un passeport qui donne plus de 500 $ en coupons-rabais chez les attraits participants.

De plus, les visiteurs sont invités à se prendre en photo lors de leurs vacances et de publier les clichés sur les réseaux sociaux en précisant #touristikquebec + le nom de l’attrait.

« Touristik au Québec, c’est un jeu de société qui a pour mission de faire mieux connaître les attraits touristiques du Québec, notre histoire et notre patrimoine, précise le créateur de la version québécoise, Réjean Turgeon. Ça se veut une vitrine pour les 242 attraits qui s’y retrouvent. On en a dans toutes les régions du Québec. »

« Le jeu sera vendu dans plusieurs boutiques spécialisées, dans des bureaux touristiques, dans les boutiques souvenirs des attraits participants et en ligne, renchérit ce dernier. La conception est terminée, il reste à faire faire les exemplaires. »

Si tout se déroule comme prévu, le jeu sera disponible vers la fin septembre. D’ici là, les curieux peuvent consulter le site web jeuxtouristik.com.