Le Défi Fort Mékinac est de retour
L’organisme Partenaires Action Jeunesse Mékinac (PAJM) tiendra son Défi Fort Mékinac 2019 le 29 novembre à l’école secondaire Paul-Le Jeune. Pour une troisième année, cet événement rassembleur vise à porter un message simple aux jeunes, celui de s’amuser sans consommer.
Le temps d’une soirée, une centaine de participants, adolescents et adultes, sont invités à braver les épreuves du Défi Fort Mékinac. Hubert Damphousse, entraîneur en conditionnement physique chez Gym Énergie GPS sera le président d’honneur de cette troisième édition.
Le Défi s’inscrit parmi les activités réalisées dans le cadre de la Semaine de prévention des dépendances.
Vingt équipes formées de jeunes, de parents et commerçants de la région, affronteront une série de dix épreuves divertissantes. Pour relever le défi, les participants auront besoin de tous leur sens, puisque cette saine compétition sollicite autant des aptitudes physiques, cognitives que sociales. Outre les épreuves ludiques, différentes organisations seront présentes pour donner de l’information aux jeunes sur les risques, les conséquences sociales et légales et les services existants en matière de consommation.
Rappelons que PAJM a pour mission de favoriser la prévention des difficultés sociales auprès des jeunes de 11 à 17 ans du territoire de la MRC de Mékinac par le développement des milieux de vie enrichissants et en encourageant l’implication des jeunes dans la vie communautaire.
Le Défi Fort Mékinac aura lieu le 29 novembre à l’école secondaire Paul-Le Jeune de Saint-Tite dès 18 h. Pour vous y inscrire, remplissez le formulaire d’inscription qui sera remis aux écoles de la région et disponible sur la page Facebook de PAJM.