Lac-aux-Sables: les élus solidaires au peuple ukrainien
LAC-AUX-SABLES. Le conseil municipal de Lac-aux-Sables a adopté une résolution condamnant « avec la plus grande fermeté » l’invasion de l’Ukraine par la Russie.
La municipalité joint ainsi sa voix au concert des nations pour appeler la Russie à mettre fin à son agression, à retirer toutes ses forces de l’Ukraine et à régler ses différends par la voie de la diplomatie.
Le conseil municipal demande également au gouvernement du Canada de « prendre toutes les mesures nécessaires pour amener la Russie à abandonner son attitude belliqueuse ». Pour le conseil municipal, la solution militaire est inacceptable, à notre époque, pour régler les conflits entre nations et la Russie a violé les règles internationales du respect de l’intégrité des frontières nationales, provoquant la mort de milliers de personnes et l’exode de citoyens ukrainiens.
Lac-aux-Sables souhaite contribuer à cet effort collectif et humanitaire et invite tous les groupes et intervenants à se mobiliser pour organiser l’accueil de ces personnes réfugiées sur le territoire. La municipalité invite également ses citoyens à participer à l’effort de solidarité envers le peuple ukrainien.