La saison estivale est lancée à Lac-aux-Sables
ÉTÉ. Maintenant que les plages ont obtenu le feu vert, le 22 juin dernier, la municipalité de Lac-aux-Sables a entamé une nouvelle saison estivale.
Directives à suivre à la plage:
– À votre arrivée, lavez-vous les mains;
– Pour l’accès à la plage, vérifiez s’il reste de la place vous permettant de respecter la distanciation sociale;
– Évitez de mettre vos équipements sans surveillance ce qui enlève la possibilité à d’autres personnes d’utiliser la plage;
– Partout sur le site soit la section de la rue et de la plage, appliquez le principe de distanciation;
– Si un agent vous interpelle, restez courtois avec lui, il fait son travail afin de faire respecter les normes de la Santé publique;
– Deux sections de plage sont réservées aux clients des campings à qui appartiennent des sections de la plage;
– En tout temps, il faut voir au respect de la capacité d’accueil du site, nous vous demandons votre collaboration.
Depuis le début du mois de juin, la municipalité et les propriétaires des campings s’affairent à planifier le fonctionnement de la plage de la rue Sainte-Marie en bordure du lac aux Sables en respect des règles émises par la Santé publique.
Les règles émises par la Santé publique diminuent la capacité d’accueil du site au tiers de sa capacité, donc il a fallu bien analyser le tout et s’assurer que les utilisateurs soient bien informés.
«Dans ce contexte, nous sommes conscients comme tous les autres types de commerces qui vivent cette situation, qu’il pourrait être difficile d’avoir une place à la plage cet été», précise la municipalité par voie de communiqué.
Aussi, des affiches indiquant les mesures à privilégier sont apposées afin de guider les utilisateurs. Selon l’affluence, un agent de sécurité pourrait aussi se trouver sur les lieux afin de voir au bon déroulement des activités estivales.
Advenant que les consignes de distanciation ne puissent être respectées de façon autonome, les propriétaires verront à délimiter l’espace afin de contrôler la capacité d’accueil. Afin de ne pas en arriver à devoir effectuer cette mesure, la collaboration de tous les utilisateurs est demandée.
Par ailleurs, à compter du 24 juin, le stationnement situé au bout de la rue Principale et donnant accès à pied à la rue Sainte-Marie sera réservé aux résidents de la municipalité avec l’identification du permis de conduire, ainsi qu’aux contribuables avec preuve du compte de taxes municipales.
Les parcs et les jeux d’eau
Les installations récréatives sont désormais accessibles. Le personnel affecté au nettoyage et à la désinfection a débuté son travail et le matériel indiquant les consignes et mesures à respecter est affiché.
La municipalité de Lac-aux-Sables rappelle qu’en cette période estivale, bien que cela soit encourageant, les choses ne retournent pas à la normale.
«Nous encourageons tout le monde à être responsable et à continuer de suivre les conseils de la Santé publique, y compris la distanciation physique, dans les installations extérieures et le respect des mesures d’hygiène.»