La Microbrasserie Le Presbytère remporte le Prix restaurateur 2025

SAINT-STANISLAS.  La Microbrasserie Le Presbytère de Saint-Stanislas est le restaurant gagnant du Prix restaurateur 2025 de la 8e édition du programme Aliments du Québec au menu.

Ce prix récompense un établissement qui se démarque par son engagement envers l’approvisionnement, l’utilisation et la mise en valeur des aliments québécois.  

En collaboration avec de nombreux producteurs de la Mauricie, Isabelle imagine des menus audacieux mettant en lumière des ingrédients parfois méconnus : champignons et autres comestibles forestiers, espèces marines du Québec certifiées Fourchette Bleue ou encore des épices boréales. 

“Ce prix, qui récompense notre engagement, n’est pas seulement une distinction personnelle, c’est un moteur pour toute notre communauté. Il met en lumière le potentiel de notre terroir et contribue à l’économie local de notre milieu. Nous tenons à le partager avec nos nombreux partenaires : les producteurs, les cueilleurs, les pêcheurs, avec lesquels nous collaborons depuis nombres d’années dans le but de faire découvrir et de démocratiser les trésors de notre magnifique territoire”, commente l’équipe du Presbytère sur sa page Facebook.

Douze restaurants étaient en nomination pour ce prix. Ceux-ci ont été évalués par un jury composé de figures influentes de l’industrie de la restauration et de l’alimentation, soit Arnaud Marchand, Martin Lévesque, Geneviève Vézina-Montplaisir, Jonathan Lapierre, Catherine Lefebvre, Kevin Lavoie, Gwenaëlle Reyt et Billy Bastien.