La Microbrasserie Le Presbytère participe à une première
SAINT-STANISLAS. La Microbrasserie Le Presbytère participe à la toute première Semaine des bières de micro du Québec, qui se déroulera du 1er au 10 avril 2022.
Ce sera l’occasion de célébrer les bières et le savoir-faire de chez nous grâce à plusieurs activités et événements qui se dérouleront partout au Québec. Ainsi, qu’il s’agisse de conférences, dégustations, lancements de produits, visites ou portes ouvertes, les microbrasseries célébreront la culture bière et feront découvrir ou redécouvrir l’industrie aux consommateurs.
À compter de 16h, le 6 avril, la microbrasserie artisanale de Saint-Stanislas mettra en vente quatre bières de la nouvelle série Grande Messe, embouteillées et disponibles sur place exclusivement : deux bières noires réalisées à partir d’un impérial stout et deux bières blondes fortes de style belge brassées avec du chocolat blanc.
Ces bières seront disponibles pour consommation sur place en format bouteille seulement.
Toutes les activités à travers la province sont présentées sur le site https://sbmq.ca/programmation. Une campagne de promotion sur les médias sociaux bat actuellement son plein avec le mot-clic #buvonsmicro.
Avec quelque 300 microbrasseries au Québec, l’industrie est en plein développement. Cette Semaine sera également l’occasion d’interpeller les élus et les décideurs sur les défis qui risquent de freiner cette croissance. Même si on retrouve de plus en plus de bières de microbrasseries dans les dépanneurs et épiceries, l’industrie fait face à plusieurs enjeux, dont l’élargissement des canaux de distribution comme les marchés publics et la livraison auprès des consommateurs. (A.L.)