Journée du patrimoine agricole : plus de 1 400 visiteurs

SAINTE-ANNE-DE-LA-PÉRADE. La Journée du patrimoine agricole a attiré plus de 1 400 visiteurs. Ceux-ci ont assisté à la tire de tracteurs, où se sont affrontés 30 compétiteurs régionaux, et ont participé au souper et à la soirée dansante qui ont clôturé la journée.

En plus de fournir une rencontre festive aux Péradiennes et Péradiens, cet événement a attiré des visiteurs des régions de la Mauricie, du Centre-du-Québec, de Québec, de Lanaudière et de la Beauce.

Rappelons que la tenue de la Journée du patrimoine agricole visait entre autres à soutenir financièrement deux organismes de Sainte-Anne-de-la-Pérade, soit la Fabrique de l’Église Sainte-Anne et la Société du site Madeleines de Verchères.

En vertu de l’entente conclue entre les parties préalablement à l’organisation de cette journée, 5 000 $ des profits seront versés à la Fabrique pour l’entretien et la réparation de l’Église Sainte-Anne, alors que la Société du site Madeleine de Verchères se verra attribuer 20 800 $ pour la reconstruction de la partie incendiée en 1927 du Domaine seigneurial Sainte-Anne.