« Il faut vraiment rappeler aux gens que nous sommes là » – Mylène Bélanger
Avec seulement quatre soirs restants à son horaire, l’Opération Nez rouge de Trois-Rivières invite la population à rentrer à la maison en toute sécurité après les célébrations de Noël et du jour de l’An.
Le service sera disponible le 24 décembre et le 31 décembre, de 21h à 3h, ainsi que le vendredi 27 décembre et samedi 28 décembre, de 21h à 2h.
« Ça va très bien depuis le début de la campagne et les gens donnent beaucoup également. Depuis notre retour en 2022, ça va très bien sur le plan des bénévoles et du recrutement. Sur le plan des demandes, l’enjeu est là! Les gens ne prennent pas seulement un service de raccompagnement, mais ils encouragent la Fondation les Amis des Estacades à qui sont remis les dons. Ils n’ont pas à douter du temps d’attente parce qu’on a beaucoup d’équipes et on répond rapidement à toute demande », lance Mylène Bélanger, coordonnatrice d’Opération Nez rouge à Trois-Rivières.
« On se prépare pour notre soirée du 31. Le 24, c’est pas mal plus réservé aux partys de famille. Le 31, c’est vraiment la soirée cruciale où tout se passe entre minuit et 3h et on étudie même l’étirer jusqu’à 4h. Il faut vraiment encourager les gens à appeler et rappeler que nous sommes là pour les ramener à la maison. »
Avec le soutien de ses bénévoles dévoués, l’organisme poursuit sa mission de sensibilisation à la conduite responsable et contribue à rendre les routes plus sécuritaires, tout en renforçant l’esprit communautaire propre à cette période de l’année. Depuis 2022, Opération Nez rouge Trois-Rivières offre ses services les jeudis et cette année, l’heure a été devancée pour afin de répondre à la clientèle des partys style 5 à 7.
« On a devancé notre soirée à 18h. Ça fonctionne bien et on a au moins de 20 à 30 demandes chaque jeudi. À savoir si ça touche vraiment la portion 5 à 7, ça reste à étudier. Chose certaine, les jeudis ont leur raison d’être », explique-t-elle.
Pour connaître les dates et heures d’ouverture des centrales encore actives, la population est invitée à visiter le site operationnezrouge.com ou à utiliser l’application mobile Nez rouge. Un simple appel au 1 866-DESJARDINS permet également de profiter d’un retour à la maison sécuritaire et festif.