Des projets récréatifs à Saint-Luc-de-Vincennes et Saint-Stanislas
Les municipalités de Saint-Luc-de-Vincennes et de Saint-Stanislas obtiennent chacune une aide financière pour l’aménagement d’infrastructures récréatives.
Une somme de 62 962$ est accordée à la municipalité de Saint-Luc-de-Vincennes pour la construction d’un pavillon multifonctionnel.
« Les projets ne manquent pas à Saint-Luc-de-Vincennes: l’équipe en place est bien mobilisée pour doter le village d’infrastructures attirantes pour faciliter la pratique d’activités physiques. Avec cette aide financière du ministère de l’Éducation, la municipalité procédera à la construction d’un pavillon qui servira à réchauffer les adeptes de sports d’hiver, tels que les patineurs, par exemple, ainsi que pour l’entreposage d’équipements multiples », précise Sonia LeBel, députée de Champlain et présidente du Conseil du trésor.
De son côté, Saint-Stanislas recevra 30 983$ afin d’aménager un parcours psychomoteur sur les terrains du Centre sportif ADF Diesel. « Ces installations ludiques et colorées sollicitent les capacités motrices, sensorielles et cognitives des enfants. Ainsi, elles contribuent non seulement à promouvoir l’adoption de saines habitudes de vie, mais également à leur développement global », ajoute Mme LeBel.
La réalisation de ces projets devrait se conclure vers la fin de l’été.
Ces aides financières sont issues du nouveau Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives de petite envergure (PSISRPE) qui vise à soutenir la présence d’infrastructures sportives et récréatives en bon état dans les municipalités de moins de 10 000 habitants du Québec et à accroître l’accès de la population à celles-ci.