Des projets d’innovation sociale en vedette à Sainte-Geneviève-de-Batiscan

SAINTE-GENEVIÈVE-DE-BATISCAN. La Mauricie recevra bientôt l’exposition panquébécoise intitulée « L’innovation sociale, naturellement communautaire », présentée par la Table nationale des Corporations de développement communautaire (TNCDC). Celle-ci met en vedette plus de 30 projets d’innovation sociale qui ont marqué leur milieu par l’utilisation d’une approche nouvelle afin de résoudre une problématique sociale.

Que ce soit en matière de justice sociale ou de lutte contre la pauvreté, cette exposition met de l’avant des initiatives concrètes, dont cinq proviennent de la Mauricie. L’exposition interactive sera présentée à l’École le Tremplin (100, chemin Rivière-à-Veillet) du 13 au 17 mars au personnel et aux élèves de l’école, ainsi que le 17 mars dès 16h au public.

Parmi les projets exposés, la CDC des Chenaux présente le projet « Opération foudre sociale, vidéos promotionnelles de l’action communautaire », qui a permis de coordonner les efforts de promotion et de visibilité de nombreuses organisations sur le territoire afin de développer de nouvelles façons de faire et un nouvel outil de communication partagé.

Au total, on compte plus de 10 villes qui seront hôtesses de cette exposition, dont Sainte-Geneviève-de-Batiscan. Le lancement officiel de l’exposition itinérante nationale a eu lieu le 13 novembre 2020 à Trois-Rivières. (A.L.)