Cure de rajeunissement pour l’auberge lac en Cœur

Le Camp et auberge lac en Cœur subira une cure de rajeunissement majeure. Pour l’appuyer dans ce projet, évalué à 1 227 000$, la députée de Champlain et présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a annoncé vendredi une aide financière de 250 000$.c

Cette contribution gouvernementale a été octroyée au nom de la ministre déléguée à l’Économie, Lucie Lecours, dans le cadre du mois consacré à l’économie sociale au Québec. L’aide sera versée à l’entreprise Les villages étudiants, qui est responsable de la gestion des installations, situées à Lac-aux-Sables. On sait que depuis 1946, le camp propose des activités de loisir et de détente aux familles et aux jeunes de la Mauricie.

« Le Camp et auberge lac en Cœur est ancré dans l’histoire de Mékinac, et il est primordial d’en prendre soin pour assurer sa pérennité, rappelle la députée de Champlain et présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel. De nombreuses familles de partout en Mauricie ont profité de ses installations de génération en génération et, aujourd’hui encore, la tradition se poursuit. Cette cure de rajeunissement sera des plus bénéfiques pour ce camp de vacances si apprécié des gens de la Mauricie. »

Il faut savoir que ce projet récréotouristique a été retenu au terme d’un appel de projets lancé en juin dernier dans le cadre du Programme d’immobilisation en entrepreneuriat collectif (PIEC).

« Au Québec, nous avons la volonté d’entreprendre et de réussir collectivement la relance de notre économie, souligne la ministre déléguée à l’Économie, Lucie Lecours. Bien ancrées dans leur communauté, les entreprises d’économie sociale participent activement au développement de leur région. Notre gouvernement est donc fier de soutenir, par le biais du Programme d’immobilisation en entrepreneuriat collectif, l’économie collaborative pour bâtir un avenir plus inclusif et prospère. » (S.L.)