Cure de jeunesse pour la Chambre de commerce de Mékinac

MÉKINAC. Dans l’objectif d’actualiser, de dynamiser et de rajeunir son image, la Chambre de commerce de Mékinac se dote d’une toute nouvelle identité visuelle.

Il faut savoir que la Chambre de commerce de Mékinac affichait la même image corporative depuis son tout début.

«Nous avions convenus qu’il fallait dynamiser la Chambre de commerce de Mékinac et actualiser notre image en est la base, nous en sommes très fiers», souligne le président de la Chambre de commerce, Daniel Hamelin.

Le processus de réflexion s’est amorcé à l’automne dernier par le comité communication. L’objectif était de trouver un moyen de rendre l’image de la Chambre plus jeune tout en conservant son professionnalisme.

C’est la firme Communication OZ Design de Saint-Tite qui a été mandatée pour réaliser ce projet. Une image complètement revue est proposée: une nouvelle identité visuelle accompagnée de ces divers outils de communication (site web, page Facebook, documents promotionnels, etc.).

Dans cette nouvelle image, la symbolique du réseau  se veut très présente. Les lettres «CCM» sont formées en un jeu de traits intégrés et reliés. La forme des traits exprime une direction rassembleuse et une ouverture vers de multiples possibilités réseautiques, économiques et aussi, entrepreneuriales. Les couleurs ont été choisies lumineuses et  harmonieuses. L’union de ces couleurs, dans la variante en dégradé, désigne le mouvement des gens d’affaires dans la région de Mékinac. Le vert représente l’innovation, le bleu l’aspect communicatif et le corail le côté distinctif. Quant à elle, la nouvelle typographie de forme bâton allie force et stabilité. Facile à lire, on identifie rapidement le mot Mékinac.

La Chambre de commerce de Mékinac compte à son actif plus de 245 membres. Elle représente leurs intérêts au Regroupement des chambres de commerce de la Mauricie et à la Fédération des chambres de commerce du Québec.