Culture des Chenaux: La prochaine murale du circuit sera peinte à Saint-Stanislas
SAINT-STANISLAS. La septième œuvre qui s’ajoutera au Circuit des murales de la MRC des Chenaux sera peinte sur un mur extérieur de l’école du Versant-de-la-Batiscan à Saint-Stanislas. L’appel de candidatures est lancé et les artistes ont jusqu’au vendredi 13 juin midi pour soumettre leur dossier de candidature.
L’œuvre doit être une peinture murale, figurative, en lien avec l’essence de la MRC des Chenaux et en harmonie avec l’endroit où elle sera peinte.
Dans une volonté de mettre en valeur le talent des créateurs et créatrices de la Mauricie, le comité de sélection accordera une priorité aux candidatures locales.
Le budget total pour la réalisation de la murale est de 15 000 $, incluant les honoraires artistiques, les droits d’auteur, la location et l’achat de tous les matériaux requis.
Le Circuit des murales de la MRC des Chenaux, issu de la Politique culturelle de la MRC des Chenaux, a vu le jour en 2022 grâce au soutien du ministère de la Culture et des Communications du Québec et de Desjardins. Le Circuit vise notamment à mettre en valeur les attraits touristiques du territoire, embellir les espaces publics et contribuer au rayonnement culturel régional.
À ce jour, six murales ont été réalisées dans les municipalités de Batiscan, Saint-Luc-de-Vincennes, Saint-Narcisse, Sainte-Geneviève-de-Batiscan et Sainte-Anne-de-la-Pérade. La plus récente a été inaugurée l’automne dernier à Notre-Dame-du-Mont-Carmel.
Pour connaître tous les détails sur le processus et les critères de sélection, consultez le document de mise en candidature.
