Benoit Ferland officiellement directeur du service de sécurité incendie de la MRC Des Chenaux

Saint-Luc-de-Vincennes Le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, via le Fonds région et ruralité, a alloué une somme de 50 000 $ par année pour cinq ans à la MRC Des Chenaux afin de soutenir l’embauche du directeur de son service de sécurité incendie.

Benoit Ferland, qui occupait jusqu’alors les fonctions de coordonnateur, devient directeur du service à temps plein.

Le poste de directeur a été créé pour « renforcer la sécurité incendie et coordonner les efforts visant à assurer la protection des citoyens et des biens en reconnaissance de l’importance cruciale de la sécurité incendie pour la communauté ».

« Sa vaste expérience dans le domaine de la sécurité incendie et sa connaissance approfondie des besoins de la région font de lui le candidat idéal pour ce rôle », souligne Christian Gendron, président du comité sécurité incendie de la MRC Des Chenaux et maire de Sainte-Geneviève-de-Batiscan.

La création du poste de directeur incendie est une avancée majeure pour la MRC, indique son directeur général, Patrick Baril.

« La sécurité incendie est une priorité pour nous et cette subvention nous permettra d’améliorer nos capacités de prévention, de formation et de la coordination du schéma de couverture de risques. M. Ferland apportera son expertise pour renforcer la sécurité de notre communauté. »

« Notre gouvernement est fier de soutenir des projets de coopération intermunicipale comme celui de la MRC des Chenaux qui profitera à l’ensemble de ses municipalités et contribuera à bonifier les services offerts à la population », a mentionné la ministre des Affaire municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest.

La députée de Champlain, Sonia LeBel, « salue la création du poste, ce qui permettra d’assurer une plus grande sécurité aux résidentes et résidents. »