Agrandissement de l’Immeuble multiservice des Chenaux : le plan B est enclenché
SAINTE-GENEVIEVE-DE-BATISCAN. Le comité de travail pour l’agrandissement de l’Immeuble multiservice des Chenaux n’a pas dit son dernier mot. Après avoir essuyé un refus à une demande de subvention, le comité se tournera vers le Fonds d’aménagement rural (FAR) pour obtenir du financement.
Le projet d’agrandissement est évalué à 301 828 $ et consiste à ajouter 78 mètres carrés à la bâtisse actuelle. Celle-ci passerait donc de 495 à 573 mètres carrés. On prévoit également un réaménagement intérieur de sorte à y abriter le projet de cuisine collective et le Fonds communautaire des Chenaux.
«Présentement, les locaux du Fonds et la cuisine collective sont situés dans la bâtisse du conseil municipal. Avant, le Fonds avait une place à l’Immeuble, mais pas la cuisine collective. C’était plus logique d’avoir les deux sous un même toit étant donné que la cuisine est chapeautée pour le Fonds. C’est pour ça qu’on est maintenant à la municipalité, mais on voudrait pouvoir revenir à l’Immeuble», indique Geneviève Paré, directrice du Fonds communautaire des Chenaux et membre du comité de travail pour l’agrandissement de l’Immeuble multiservice.
Une rencontre avec le directeur général et le préfet de la MRC des Chenaux est aussi à l’horaire afin d’obtenir leur appui dans ce projet. Le comité travaille sur cet agrandissement depuis 2016.