600 000 $ pour accélérer la réalisation de 12 logements adaptés et supervisés à Sainte-Geneviève-de-Batiscan
SAINTE-GENEVIÈVE-DE-BATISCAN. Au nom de la ministre responsable de l’Habitation, France-Élaine Duranceau, la députée de Champlain et présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a annoncé un investissement de 600 000$ à l’organisme Hébergement adapté et supervisé des Chenaux (HAS des Chenaux) afin d’accélérer la réalisation de 12 logements adaptés et supervisés à Ste-Geneviève-de-Batiscan.
Les récentes augmentations des coûts de construction, de financement et d’assurance sont venues déséquilibrer le montage financier de nombreux projets d’habitation. Des interventions ciblées s’avéraient nécessaires. Ainsi, les sommes investies permettront à l’organisme promoteur d’éviter qu’il ait à absorber à lui-seul ces hausses de coûts.
« Cette bonification vient appuyer les efforts déjà déployés pour cet important projet qui permettra aux personnes ayant une déficience physique, intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme d’avoir un chez-soi unique, adapté à leurs besoins et sécuritaire tout en créant un sentiment d’autonomie et d’épanouissement », souligne la députée de Champlain. (A.L.)