3 M$ pour des logements adaptés

SAINTE-GENEVIÈVE-DE-BATISCAN. L’octroi de la somme de 3 M$ à l’organisme Hébergement adapté et supervisé (HAS) des Chenaux permettra de construire un immeuble de 12 logements à prix modique, adaptés et supervisés.

Ce projet vise à loger des personnes ayant une déficience physique, intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme.

« Beaucoup d’efforts ont été déployés pour la concrétisation de ce projet et l’annonce de cette somme confirme toute sa pertinence et son importance. Cette nouvelle construction changera réellement le quotidien de plusieurs familles de la MRC des Chenaux. En effet, ces unités résidentielles permettront à la clientèle desservie d’avoir un chez-soi unique, sécuritaire tout en créant davantage un sentiment d’autonomie et d’épanouissement », souligne Sonia LeBel, députée de Champlain.

Cette entente Canada-Québec, qui permettra de financer un total de 79 projets dans les régions du Québec, facilitera la création de plus de 1 400 nouveaux logements sociaux et abordables, grâce à un investissement de près de 338 M$.

Afin de s’assurer que les Québécois dans le besoin qui y habiteront ne paient que 25% de leurs revenus, le gouvernement du Québec investira aussi jusqu’à 128 M$ au cours des 20 prochaines années.