Quel véhicule électrique choisir chez Volkswagen ?

Lorsqu’un constructeur ne propose qu’une seule voiture électrique, le choix est facile pour le consommateur qui veut effectuer le saut vers l’électrique. Cependant, lorsqu’on se présente chez un dépositaire Volkswagen, ce n’est pas un choix que l’on a, mais bien cinq. Bientôt, ce sera quatre, cinq, six, etc. La marque de Wolfsburg est fortement engagée envers l’électrification et met tous les moyens pour devenir un des référence en la matière.

Comme consommateurs, vous avez donc du choix, ce qui est une excellente nouvelle. Maintenant, quel modèle choisir entre l’ID.3, l’ID.4, L’ID.5, l’ID. Buzz, ainsi que le e-up!. À première vue, le choix n’est pas facile, car on parle de cinq produits intéressants. Cependant, les caractéristiques qui les distinguent vont assurément vous aider à faire une sélection. 

Volkswagen ID.3

ID.3

D’abord, si vous n’avez pas besoin d’un grand espace, un modèle comme l’ID.3 est à considérer sérieusement. C’est lui qui vous propose le plus d’autonomie avec une capacité maximale de 545 kilomètres avec une batterie de 77 kWh (plutôt que 58 kWh). Son format compact fait que les 204 chevaux proposées autorisent des performances intéressantes avec un temps de 7,3 secondes au 0-100 km/h. Ce modèle a souvent été décrit comme une Golf électrique des temps modernes. Vous saurez en être le juge, mais disons que le plaisir au volant est parfaitement reproduit ici. 

Volkswagen ID.4 / Volkswagen ID. 5

ID.4 et ID. 5

Si vous avez besoin d’un peu plus d’espace, le modèle ID.4 s’impose avec son format plus grand et son volume de chargement plus généreux. Son coffre propose 543 litres contre 385 pour celui de l’ID.3, avec tous les sièges en place, bien entendu. Aussi, si vous avez l’habitude d’avoir des passagers à l’arrière, ces derniers vont davantage apprécier l’espace à leur disposition à bord de l’ID.4. 

Avec les deux modèles, ce n’est pas le choix qui manque non plus. L’ID.3 est proposée avec trois niveaux de finition, tandis que l’ID.4 est offert avec six niveaux d’habillage. Quant à l’autonomie maximale, elle se chiffre à 526 kilomètres. 

Le scénario est semblable avec l’ID.5 dont la liberté peut atteindre 531 kilomètres. Ce modèle se veut une version coupée de l’ID.4. Ici, tout est donc une question de style. Vos préférences vont dicter votre choix. Notez que l’ID.5 se décline de trois façons. 

Et pour ceux qui souhaitent la traction intégrale, les ID.4 et ID.5 sont chacun commercialisés en configuration GTX. Avec un moteur sur chaque essieu, les craintes de demeurer coincé dans la neige disparaissent comme par magie. 

Volkswagen ID.Buzz

ID.Buzz

Si tous ces véhicules ne suffisent pas pour combler vos besoins en matière d’espace, ou de transport de passagers, Volkswagen a une solution pour vous. Avec le nouvel ID.Buzz, l’incarnation moderne du Combi original qui s’est imposé dans les années 50, 60 et 70, vous profitez d’un véhicule vous offrant cinq places confortables, en plus d’un volume de chargement de 1121 litres derrière les sièges. 

Et pour l’effet cool, il ne se fait pas mieux que ce véhicule sur le marché ; vous êtes certains de faire tourner les têtes au volant de ce nouvel ID.Buzz. 

Puis, pour ceux qui ont besoin d’un véhicule pratique pour le travail, la version Cargo est là pour répondre à vos besoins avec un volume de chargement de 3,9 mètres cubes. Quant à l’autonomie, elle est de 419 km avec la version pour passagers, 416 avec le modèle cargo. 

Volkswagen E-up!

E-up!

Enfin, il ne faudrait pas oublier un des précurseurs de la mobilité électrique chez Volkswagen, l’e-up ! Ce modèle profite d’une configuration un peu plus ancienne, mais il n’en demeure pas moins intéressant pour ceux qui sont appelés à quadriller les rues des grands centres et qui n’ont pas besoin d’une autonomie très élevée pour vaquer à leurs occupations quotidiennes. On parle ici d’une possibilité de 251 à 258 km, ce qui répond aux besoins d’une majorité de consommateurs. 

Comme vous pouvez le constater, ce ne sont pas les options qui manquent lorsqu’il est question de véhicules électriques chez Volkswagen. Ne vous reste plus qu’à faire un choix. 

Contenu original de auto123.