Vaccination : transport gratuit dans la MRC des Chenaux

Photo de Audrey Leblanc
Par Audrey Leblanc
Vaccination : transport gratuit dans la MRC des Chenaux
(Photo : Marie-Eve Alarie)

MRC DES CHENAUX. En collaboration avec la MRC des Chenaux, l’organisme Transport adapté et collectif (TAC) des Chenaux offre un service de transport gratuit pour tous les résidents de la MRC désirant recevoir le vaccin contre la COVID-19.

«On travaille sur ce projet depuis un mois. C’est important pour nous d’offrir une alternative aux personnes qui ne peuvent pas se déplacer, peu importe la raison. On ne veut pas que le déplacement et la dépense que ça engendre soit une contrainte pour les gens», soutient Janyne Héroux de l’organisme TAC des Chenaux.

Cette dernière précise que le service est sujet à changements lorsque la vaccination sera fera dans les pharmacies ou encore lorsqu’un lieu de vaccination sera déployé dans la MRC.

Déjà, plusieurs personnes ont fait appel au service. Des circuits sont disponibles du lundi au dimanche. Le départ vers Trois-Rivières a lieu vers 9h et le retour se fait sur l’heure du dîner, vers 12h30.

Pour réserver une place, les gens doivent d’abord prendre un rendez-vous (de préférence entre 10h et 12h) pour se faire vacciner, à la Bâtisse industrielle de Trois-Rivières, en consultant le quebec.ca/vaccincovid. Une fois le rendez-vous pris, ils doivent communiquer avec l’organisme TAC des Chenaux au moins 12 heures à l’avance en composant le 819 840-0968, poste 1. À noter que le bureau de TAC des Chenaux est ouvert du lundi au jeudi de 8h30 à 15h et le vendredi de 8h30 à midi.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires