Une première depuis 1962?

Rédaction Hebdo Journal

Une première depuis 1962?
Le Québec pourrait connaître une canicule historique et si celle-ci se concrétise, il pourrait s'agir de la vague de chaleur la plus hâtive de l'histoire de la province.  (Photo : Archives)

Le Québec pourrait connaître une canicule historique et si celle-ci se concrétise, il pourrait s’agir de la vague de chaleur la plus hâtive de l’histoire de la province. 

Une chaleur intense va s’emparer de la Belle province dès jeudi et le mercure pourrait grimper jusqu’à 30 °C, jusqu’à samedi. Rappelons que pour répondre aux critères d’une canicule, il faut un minimum de trois jours consécutifs avec un mercure atteignant ou dépassant la marque des 30 °C.

Caractère historique

On observe bien peu de canicules en mai et à l’heure actuelle, la plus hâtive enregistrée est celle du 17 au 19 mai de l’année 1962. La probable canicule qui est à nos portes a donc le potentiel de marquer les livres d’histoire.

Bien qu’elle s’annonce plutôt intense, deux facteurs viendront atténuer les effets de la chaleur, soit l’indice humidex qui n’est pas très élevé, alors il ne sera donc pas question d’humidité accablante. De plus, les nuits seront relativement fraîches permettant d’offrir un répit de la chaleur qui sévira pendant la journée. Notons que l’été météorologique débute le 1er juin. (Source : Météomédia)

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires