Une nouvelle géomaticienne à la MRC des Chenaux

Par Rédaction Mékinac-Chenaux
Une nouvelle géomaticienne à la MRC des Chenaux
Mylène Lachapelle (Photo : courtoisie)

MRC DES CHENAUX. Détentrice d’une formation universitaire en géographie environnementale ainsi qu’en système d’information géographique, Mylène Lachapelle fait son entrée à la MRC des Chenaux à titre de géomaticienne.

Mme Lachapelle possède une expérience en géomatique auprès d’une firme de génie-conseil. Elle a aussi œuvré au cours des dernières années dans l’encadrement et le service à titre de conseillère en environnement à Hydro-Québec.

Relevant du coordonnateur à l’aménagement du territoire, elle contribuera à l’implantation, la structuration et la coordination du développement du système d’information géographique (SIG) adapté aux besoins de l’aménagement du territoire, de l’urbanisme et de l’évaluation foncière.

Pour ce faire, elle mettra en interrelation dans un contexte géographique, des bases de données de diverses sources permettant l’analyse des formes sociales, économiques, culturelles et environnementales du territoire. Elle procèdera également à l’analyse exploratoire des données spatiales et géographiques, produira des documents cartographiques ainsi que des documents de communication visuels et graphiques.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires