Une entrepreneure dédiée au bien-être des femmes et des bébés

SAINTE-GENEVIÈVE-DE-BATISCAN. Basée à Sainte-Geneviève-de-Batiscan, Kundalini Biosoins est une entreprise qui a évolué avec sa propriétaire, Kim Pellerin. Il y a plus de deux ans, l’entrepreneure a créé la gamme Bambou d’Chou, des produits destinés aux mamans et leurs bébés. Et cette année, elle a lancé une gamme de soins pour les mamans qui veulent renouer avec elles-mêmes.

La gamme Kundalini Biosoins, c’est trois ensembles conçus à même les profils ayurvédiques. La pandémie aura donné à la propriétaire-créatrice l’occasion de plonger au coeur de l’Ayurveda pour y puiser un savoir qu’elle combine aujourd’hui à un rêve qu’elle caressait depuis longtemps : celui de concevoir une gamme de soins pour le visage adapté à chaque type peau.

« L’entreprise a évolué en même temps que moi. Avec la maternité, j’ai eu envie d’offrir ce qu’il y a de mieux pour nos enfants. Et avec la nouvelle gamme de soins de Kundalini Biosoins, je voulais que les femmes s’arrêtent et prennent le temps de prendre soin d’elles. L’idée est de se créer des rituels, s’arrêter et prendre soin de nous. Ce ne sont pas juste des produits, c’est de prendre le temps de façon consciente », explique Mme Pellerin. 

L’entrepreneure travaille avec des ingrédients biologiques choisis minutieusement et elle a le souci de faire affaire avec des entreprises locales, dont PranaSens et Campanipol. Mme Pellerin a même établi un partenariat avec l’Association des personnes vivant avec un handicap (Apevah) des Chenaux.

« Ils recherchaient un plateau de travail et j’avais besoin d’un coup de pouce pour de l’étiquetage et d’autres petites tâches. Quand je me suis pointée là, c’était comme une bénédiction. C’était idéal », raconte-t-elle. 

Depuis, environ sept personnes de l’Apevah s’alternent pour l’aider à réaliser différentes tâches. « Ils sont tellement bons, soutient-elle. Ils allaient tellement vite qu’ils me demandaient plus de travail. J’ai donc ressorti mon matériel pour faire des bijoux et on a commencé à faire ça. Je leur ai montré à faire des boucles d’oreilles et de petites choses. Il y en a une en particulier qui s’est découvert une passion. Alors on fait des bijoux ensemble et les gens en achètent. C’est tout un potentiel à développer. »

Du nouveau à l’horizon

Pour le futur, Mme Pellerin aimerait avoir un local où elle serait en mesure de faire tous ses produits et accueillir les gens de l’Apevah. « Je commence à être à l’étroit chez moi et, en ce moment, il faut que je me déplace à l’école pour être avec l’Apevah. Il faut donc faire avec l’horaire de l’école, ce qui est une contrainte. C’est pour ça que j’aimerais avoir un local à moi où tout se ferait sur place, où je pourrais maximiser le travail », mentionne-t-elle.  

« J’ai la meilleure gang. Ils sont dévoués, impliqués, motivés. C’est vraiment tripant. Je chercher donc un local pour m’établir », ajoute-t-elle du même souffle. 

Du côté de la Municipalité de Sainte-Geneviève-de-Batiscan, il était important de souligner les efforts déployés par l’entrepreneure depuis la fondation de son entreprise. 

« C’est une belle entreprise florissante qui établit des partenariats avec d’autres entreprises locales. Il existe même un partenariat avec la Municipalité. Chaque fois qu’il y a une naissance à Sainte-Geneviève, on envoie un panier de produits à la famille et certains de ces produits viennent de l’entreprise de Kim. C’était important pour nous de souligner le travail de cette entreprise », conclut le maire, Christian Gendron. 

*** L’entreprise Kundalini Biosoins est l’une des gagnantes de la Tournée prestige 2022 de la MRC des Chenaux. Pour une 2e année consécutive, Desjardins et l’équipe du développement économique de la MRC des Chenaux s’associent pour mettre en lumière et honorer des entreprises qui se sont particulièrement démarquées. En plus de contribuer au rayonnement de sa municipalité et de l’employabilité dans la localité, l’approche écoresponsable et l’innovation au niveau du développement des affaires faisaient partie des principaux critères d’analyse de cette édition. Les dix municipalités de la MRC étaient invitées à soumettre des entreprises au comité de sélection. ***