Une bière audacieuse brassée à Saint-Stanislas

Photo de Audrey Leblanc
Par Audrey Leblanc
Une bière audacieuse brassée à Saint-Stanislas
La White Skull est une bière de type white pastry stout inspirée du dessert tiramisu. (Photo : courtoisie)

SAINT-STANISLAS. La microbrasserie Le Presbytère, à Saint-Stanislas, a brassé récemment une bière qui sort des sentiers battus, une white pastry stout inspirée du dessert tiramisu.

Nommée White Skull, cette bière fait partie de la série hommage réalisée en collaboration avec Richard Martineau Leclerc. Brassée en l’honneur du groupe qui porte le même nom, elle est onctueuse et contient des notes de café.

«On a beaucoup fait parler de nous avec cette bière parce que la pastry stout blanche au Québec, c’est quelque chose de nouveau. Ça ne se faisait pas avant. Normalement, les bières de style pastry stout sont noires», explique Francis Boisvert, copropriétaire de la microbrasserie Le Presbytère.

C’est dans le cadre de la série hommage que lui et son ami Richard ont eu envie de sortir des sentiers battus en explorant cette avenue. «On est bien content de l’audace qu’on a eue, lance M. Boisvert. C’est une bière plus sucrée qui rappelle le dessert tiramisu qu’on aime beaucoup ici. Il y a un bel équilibre dans les saveurs. Pour cette bière, on a pris plusieurs ingrédients, dont du chocolat blanc, du café, de la vanille, de la guimauve et des biscuits doigts de dame.»

La White Skull est la deuxième de la série hommage. Environ 150 bouteilles ont été produites et sont vendues exclusivement sur place, pour des raisons de conservation et manutention. Par ailleurs, une rencontre virtuelle a eu lieu récemment avec deux des membres du groupe pour leur faire la présentation de cette nouveauté préparée en leur honneur.

«On commence à avoir une belle reconnaissance pour notre série hommage et ça fait parler de nous. On fait ça pour le plaisir et de voir que ça fait plaisir aux bands, c’est ça notre paie. Ça, ça vaut de l’or», conclut Francis Boisvert.

Pour les amateurs et les curieux, prenez note qu’une autre bière de type white pastry stout est maintenant disponible. Celle-ci rend hommage à un groupe bien connu à l’international.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires