Un jeune entrepreneur choisit Saint-Prosper

Photo de Audrey Leblanc
Par Audrey Leblanc
Un jeune entrepreneur choisit Saint-Prosper
Philippe Rioux, jeune entrepreneur de Saint-Prosper. (Photo : Audrey Leblanc)

SAINT-PROSPER. Résident de Saint-Prosper, Philippe Rioux a choisi de se lancer en affaires il y a quelques mois. Et c’est dans son patelin que le jeune entrepreneur a établi son gagne-pain.

Son entreprise, Finition Philippe Rioux, se spécialise dans le revêtement de plancher en époxy. «Ça faisait longtemps que je pensais à me lancer en affaires, mentionne M. Rioux. C’est un projet que j’ai entrepris en 2018 et qui s’est concrétisé en 2019.»

«Je travaillais dans le domaine depuis déjà un bon moment, ajoute-t-il. J’avais de l’expérience là-dedans. J’étais devenu une référence, on me demandait souvent conseil. De fil en aiguille, j’ai commencé à faire des contrats. Je fais affaire avec des particuliers et je fais aussi un peu de commercial. Dernièrement, j’ai eu un contrat avec le CIUSSS. J’ai des clients un peu partout en Mauricie et dans la région de Québec.»

Pour réaliser son projet entrepreneurial, M. Rioux a pu compter sur l’aide financière de la MRC des Chenaux. Seul employé pour l’instant, il espère voir son entreprise croître et embaucher du personnel au cours des prochaines années.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires