Ue 54e Festival Western réussie sous le signe des retrouvailles  

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage
Ue 54e Festival Western réussie sous le signe des retrouvailles  
La foule présente lors la 54e édition du Festival Western de St-Tite. (Photo : courtoisie FWST - Kariane DUbuc)

TOURISME.  La 54e édition du Festival Western de St-Tite s’est terminé dimanche soir après 10 jours de festivités. Les festivaliers ont été nombreux à se diriger dans la Ville de Saint-Tite afin de prendre part aux diverses activités après deux ans d’absence. 

L’engouement pour les rodéos et les nombreux spectacles était bien présent tout au long du Festival. Les dix rodéos à l’horaire ont attiré une foule impressionnante et enjouée, heureuse de retrouver l’ambiance du Festival. Près de 64 000 (63 924) personnes ont franchi les tourniquets des Grandes Estrades Coors Original pour un taux d’occupation de 85 %. Des chiffres comparables à ceux de l’édition 2019, qui avait réuni, aux Grandes Estrades Coors Original, pour les dix rodéos, 64 148 personnes.

Du côté du Country Club Desjardins, le spectacle  » C’est mon histoire « , hommage à l’oeuvre de Renée Martel, a été présenté deux fois plutôt qu’une à guichet fermé. Paul Daraîche, Laurence Jalbert, Annie Blanchard, Cindy Bédard, Émilie Daraîche, Nathalie Lord et Patrick Norman ont célébré avec beaucoup d’émotion leur  » deuxième mère « , décédée en décembre 2021. Les spectacles de Matt Lang ont aussi été présentés devant des salles combles.  » Nous sommes très heureux de la réponse des festivaliers autant pour les spectacles que pour les rodéos. Leur présence nous avait manqué! Nous nous faisons un devoir d’offrir ce qu’il y a de mieux à nos visiteurs et ils nous le rendent tellement bien. Ce n’est pas pour rien que pour

certains, le Festival Western de St-Tite, ce n’est pas qu’un événement, c’est un mode de vie « , explique Nadia Moreau, présidente du comité organisateur de la 54e édition du Festival Western de St-Tite.

Au terme de ces festivités, l’organisation du Festival est heureuse de constater l’engouement qui persiste d’année en année envers l’événement qui fait déplacer des festivaliers des quatre coins de la province.

 » Nous sommes choyés de pouvoir compter sur de fidèles partenaires qui supportent le Festival Western de St-Tite à chaque édition. Ils sont directement responsables du succès de l’événement, car ils nous permettent d’améliorer de façon continue l’expérience des festivaliers chez nous. Je souhaite également dire merci à tous les bénévoles ainsi qu’aux employés du Festival qui ont travaillé sans relâche pour faire vivre une expérience extraordinaire à tous les visiteurs « , ajoute Mme Moreau.

La 54e édition du Festival Western de St-Tite a bien mis la table après deux ans d’absence pour les éditions futures. Le Festival est maintenant prêt à enclencher les préparatifs pour son 55e anniversaire qui aura lieu du 8 au 17 septembre 2023.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires