Tourisme des Chenaux lance sa saison touristique

Par Rédaction Mékinac-Chenaux
Tourisme des Chenaux lance sa saison touristique
Marie-Andrée Trudel, agente de promotion à l’entrepreneuriat et au développement touristique de la MRC des Chenaux, et Diane Aubut, mairesse de Sainte-Anne-de-la-Pérade. (Photo : courtoisie)

TOURISME. Pour la saison estivale 2020, Tourisme des Chenaux misera sur différents forfaits pour attirer les visiteurs dans les lieux touristiques et commerces de la MRC.

Un partenariat avec Escapade Mauricie permet d’offrir ces forfaits en formule tout inclus. Deux thématiques ont été développées jusqu’à maintenant : Naturellement actif, qui inclut des activités sportives, et Naturellement curieux qui permet de découvrir les lieux culturels du territoire.

L’offre sera bonifiée avec des forfaits pour chaque saison en cours d’année.

Par ailleurs, Tourisme des Chenaux vient de se doter d’un site web où l’on retrouve toutes les entreprises touristiques du territoire, ainsi que les événements, circuits et forfaits disponibles. Une boîte de clavardage permet également de communiquer à distance avec un préposé durant les heures d’ouverture du bureau touristique.

Des cartes interactives présentées par secteur d’activité ont aussi été intégrées au site Internet tourismedeschenaux.ca.

Notons que des cartes touristiques de format géant ont également été installées dans chaque municipalité de la MRC pour permettre aux citoyens et aux visiteurs de consulter les entreprises et attraits à visiter à proximité.

Des nouveautés au Bureau d’information touristique

Le contexte actuel modifie les services offerts en ce qui concerne l’accès au bureau pour obtenir des renseignements touristiques. Tout est mis en place pour assurer la sécurité des utilisateurs et des préposés.

Le service offert est bonifié : le préposé accompagne le client de son entrée au bureau jusqu’à sa sortie, lui fournit les dépliants qu’il a besoin et un soutien pour l’achat de produits locaux. Depuis plusieurs années, le bureau offre la possibilité aux producteurs locaux de laisser en consigne leurs produits pour la vente.

Rappelons que depuis l’été dernier, le Bureau d’information touristique de la MRC offre la location d’embarcations nautique, kayak et planche à pagaie. Ces derniers peuvent être loués pour une période de deux heures, une demi-journée ou une journée complète et sont disponibles gratuitement aux résidents de la municipalité de Sainte-Anne-de-la-Pérade.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires