Sonia Lebel rend hommage à Martin Crête

DISTINCTION. La ministre de la Justice et députée de Champlain a rendu hommage à Martin Crête le 3 décembre dernier à l’Assemblée nationale du Québec.

Dans une allocution livrée en chambre, Sonia Lebel a déclaré:  «Aujourd’hui, je veux souligner le travail inspirant de Martin Crête et de sa famille, originaire de Saint-Séverin, dans la MRC de Mékinac. Depuis 1949, la famille Crête a opéré plusieurs scieries en plus d’être présente dans le secteur du béton. Pendant plus de 70 ans, ils ont ainsi contribué à la vitalité économique de la Mauricie et ont permis d’employer  des centaines de travailleurs.

Toujours à l’avant-garde et soucieux d’optimiser ses opérations, Martin Crête a brillamment dirigé l’entreprise pendant 42 ans. Et bien avant que le développement durable soit sur toutes les lèvres, M. Crête portait déjà une attention particulière à l’adoption de pratiques responsables et innovantes.

Dévoué auprès de ses employés et reconnaissant leur grande valeur, il a inspiré son fils Sébastien à baser ses décisions sur des principes de respect, d’intégrité et de rigueur.  Bravo M. Crête et aux trois générations qui ont permis ainsi à l’entreprise de grandir et de prospérer pour le bienfait de la Mauricie.»

Fondée en 1949 par Gérard Crête, père de Martin,  l’entreprise est actuellement gérée par Sébastien.