Sonia LeBel réélue dans Champlain

CHAMPLAIN. La députée sortante Sonia LeBel (CAQ) a été réélue dans le comté de Champlain, lundi soir.

Au moment d’écrire ces lignes, à 23h, le dépouillement des votes n’était pas encore terminé, mais Mme LeBel avait déjà récolté plus de 55 % des voix. Le suspense a été de courte durée, elle qui a été réélue moins d’une heure après la fermeture des bureaux de vote.

« Je suis très contente que les gens aient une fois de plus décidé de m’accorder leur confiance, a-t-elle exprimé quelques minutes à peine après l’annonce de sa réélection. Pour moi, la confiance, ça se gagne au jour le jour. J’ai travaillé fort pour les gens et je pense que c’est ce qui a fait la différence. Je me dis toujours qu’il ne faut rien prendre pour acquis. Je vais continuer de travailler très fort pour les citoyens. Dans les quatre dernières années, les citoyens du comté de Champlain m’ont accueillie et j’ai voulu leur rendre en m’impliquant pleinement. »

Questionnée quant à un éventuel poste de ministre, elle a répondu qu’elle se sent prête à relever les défis que son chef lui proposera. « On verra ce que le premier ministre décidera. N’importe qu’elle fonction qu’il voudra m’accorder, je vais donner mon maximum comme je l’ai fait dans les fonctions que j’ai eu le privilège d’avoir dans les quatre dernières années », a-t-elle dit.

Arrivé en deuxième position, Steve Massicotte (PCQ) s’est dit très content du travail qu’il a accompli. « C’était une belle première expérience, résume-t-il. C’est une campagne qui s’est faite dans le respect dans le comté. Je suis content d’avoir décroché une deuxième position, sachant à qui je me mesurais. »

Même son de cloche du côté des candidats Jérémy Leblanc (PLQ) et Alexandre Litalien (PQ), qui sont fiers de leur campagne. « La démocratie a parlé, mais je tiens à remercier les gens qui ont voté pour moi », a mentionné M. Leblanc. 

« Je suis content du travail qui a été fait et on va continuer de s’investir dans le comté », a quant à lui lancé M. Litalien. 

Au moment d’écrire ces lignes, Marjolaine Trottier (QS) n’avait pas retourné notre appel.