Une première Shop à réparer dans Mékinac

Par Rédaction Mékinac-Chenaux
Une première Shop à réparer dans Mékinac

SAINT-TITE. Le 1er juin, Environnement Mauricie convie l’ensemble de la population à faire un pied de nez au gaspillage, à l’obsolescence et à la surconsommation en participant à La Shop à réparer, à Saint-Tite.

Les citoyens seront invités à amener des petits objets du quotidien défectueux et des bénévoles-réparateurs tenteront de leur donner un nouveau souffle.

En plus d’accueillir l’événement, la microbrasserie À la Fût offrira une consommation gratuite aux citoyens qui feront réparer un objet.

« C’est un privilège pour nous d’accueillir la première édition de la Shop à réparer dans Mékinac,  affirme Marie-Claude Thiffeault, membre coop de la Microbrasserie À la Fût. La réutilisation d’objets, la récupération et la lutte à la surconsommation font aussi partie des valeurs de notre coopérative de travail, que nous tentons d’appliquer à tous les jours dans nos processus de travail   la brasserie ou à notre resto-pub. Il s’agit donc d’un partenariat tout naturel pour nous ».

Le chroniqueur MC Gilles sera sur place pour partager sa musique avec les participants et son enthousiasme pour la réparation

Les citoyens pourront se présenter à la microbrasserie de 12h à 17h. Notons qu’aucune réparation n’est garantie. L’activité est gratuite et ouverte à tous.

Les citoyens intéressés peuvent visiter la page Facebook de l’événement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires