Des activités durant les Fêtes

Par Rédaction Mékinac-Chenaux
Des activités durant les Fêtes
(Photo : archives)

Ferme récréative Caza à Saint-Stanislas

Julie, Jason et leurs 4 enfants vous accueillent sur leur ferme familiale constituée d’alpagas et de plusieurs autres animaux. Ils ont tous une utilité particulière pour la confection de produits transformés, fabriqués directement à la ferme. La ferme est ouverte à l’année sur rendez-vous ou vous pouvez prendre une chance.

Domaine de la forêt perdue à Notre-Dame-du-Mont-Carmel

En hiver, profitez des sentiers de patinage en forêt, où des animaux en enclos vous accompagneront, ainsi que des sentiers de raquette.

Pêche aux petits poissons des chenaux à Sainte-Anne-de-la-Pérade

Dès le mois de décembre, lorsque la rivière Sainte-Anne devient glacée, un village de pêche prend vie avec le travail de 18 pourvoyeurs. La pêche débute vers le 26 décembre, pour se terminer à la mi-février, où un festival de pêche est organisé pendant trois week-ends.

Pourvoirie la Griffe d’Ours

Comme son nom l’indique, la Pourvoirie la Griffe d’ours se spécialise dans la chasse à l’ours et son observation, mais également dans la chasse à la bécasse et la pêche. Lors de votre séjour, vous serez hébergé dans une magnifique maison de style canadien. L’hiver venu, des forfaits motoneige vous sont également offerts.

Du dépaysement assuré dans Mékinac

Hébergement de la Montagne

Situé à Saint-Roch-de-Mékinac, Hébergement de la Montagne offre une expérience d’antan hors du commun avec la possibilité de passer une nuit dans un tipi, un chalet rustique, une yourte ou une tente prospecteur. Notons que le Chalet Trappeur, le Chalet rustique et la Yourte sont desservis par l’électricité. Pouvant accueillir de 2 à 7 personnes selon le type d’hébergement, les prix varient de 65$ à 120$ par nuit.

CAMPagne

Maintenant direction Sainte-Thècle où CAMPagne s’apprête à accueillir ses premiers invités cet hiver. Sur le site du Clos Sainte-Thècle, quatre terrasses de bois ont été construites. Trois d’entre elles ont été bâties pour recevoir les dômes tandis que la quatrième est la terrasse centrale où l’on trouve le bain chaud traditionnel en cèdre chauffé au bois, ainsi que le sauna finlandais, aussi chauffé au bois. À environ 430 pieds carrés (23 pieds de diamètre) chacun des dômes est conçu pour deux adultes. Isolés, ils sont habitables à l’année et dotés d’une salle de bain avec douche. Ils font face à l’est pour ne rien manquer des superbes levers du jour.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires