De nouvelles chutes à livres pour plusieurs bibliothèques publiques

BIBLIOTHÈQUE. Cinq municipalités des MRC de Mékinac et des Chenaux pourront bénéficier d’une chute à livre à leur bibliothèque municipale grâce à une aide financière provenant du programme Aide aux immobilisations du ministère de la Culture et des Communications.

Les bibliothèques publiques de Sainte-Anne-de-la-Pérade, Saint-Narcisse, Saint-Prosper-de-Champlain, Hérouxville et Saint-Séverin pourront ainsi mettre une chute à livres à la disposition des citoyens.

L’installation d’une chute à livres offre plus de flexibilité aux usagers en leur permettant d’y déposer leurs documents en tout temps. Par ailleurs, dans le contexte actuel de pandémie, l’utilisation d’une chute à livres facilite grandement la mise en quarantaine des documents retournés en limitant les manipulations et permet aux usagers d’effectuer leurs retours de façon sécuritaire sans entrer dans la bibliothèque, explique le Réseau Biblio du Centre-du-Québec, de Lanaudière et de la Mauricie.

L’achat de cet équipement est généralement difficile dans les plus petites municipalités où les budgets sont plus limités. Grâce à la subvention obtenue, la chute à livre coûtera 30% du prix initial.