Santé: où consulter pendant le Festival Western

Rédaction Hebdo Mékinac/des Chenaux

Santé: où consulter pendant le Festival Western
(Photo : (Photo Depositphoto))

SAINT-TITE. Tout au long du Festival Western de St-Tite, qui se déroulera du 9 au 18 septembre, des services de premiers soins seront disponibles aux abords des Grandes Estrades Coors Original, situées au 495, boulevard St-Joseph, ainsi que dans les rues de la ville. Ce service est disponible 24h/24h. 

Quant à lui, le CLSC de Saint-Tite, situé au 750 rue du Couvent, sera accessible tous les jours en semaine de 8h à 20h, les samedis de 8h30 à 20h et les dimanches de 8h30 à 16h. 

En cas de problème de santé non urgent ou de situation difficile, il est recommandé d’appeler Info Santé / Info Social au 811.  

Si vous avez un problème de santé important qui met votre vie en danger, appelez immédiatement le 911 ou rendez-vous à l’urgence la plus proche, soit celle de l’Hôpital du Centre-de-la-Mauricie située au 50, 119e rue à Shawinigan (secteur Shawinigan-Sud).  

Prévention contre le virus de la COVID-19 

Le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec invite les visiteurs qui sont admissibles à obtenir une dose de vaccin contre la COVID-19 à se faire vacciner avant leur arrivée à Saint-Tite afin de s’assurer d’une protection immunitaire adéquate. Pour prendre rendez-vous pour un vaccin, rendez-vous sur le site web de ClicSanté. 

D’ailleurs, si vous présentez un ou des symptômes de fièvre, toux, mal de gorge, difficultés respiratoires, perte d’odorat sans congestion nasale, douleurs musculaires, maux de tête, fatigue intense, importante perte d’appétit, diarrhée, il faut éviter de se présenter dans un rassemblement comme le Festival Western, rappelle le CIUSSS.

Réveille le cowboy en toi en toute sécurité 

Le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec suggère aussi aux festivaliers de modérer leur consommation d’alcool et rappelle des consignes de sécurité afin d’éviter une intoxication au monoxyde de carbone en camping, dans un VR ou une roulotte.

Pour prévenir les risques:

  • Installez un avertisseur de monoxyde de carbone à pile dans votre véhicule récréatif et vérifiez régulièrement son fonctionnement; 
  • Utilisez vos génératrices à l’extérieur, le plus loin possible des portes et des fenêtres; 
  • N’utilisez jamais votre BBQ, brûleur ou lampe de camping dans un endroit clos, même la porte ouverte; 
  • Ne dormez pas dans un véhicule dont le moteur tourne.

Si vous ressentez des symptômes, tel que maux de tête, nausées, vomissements, faiblesse ou étourdissements, sortez à l’extérieur, composez le 911 et attendez l’autorisation d’un pompier pour retourner à l’intérieur. 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires