Sainte-Thècle rejoint le mouvement La Tasse

Par Rédaction Mékinac-Chenaux
Sainte-Thècle rejoint le mouvement La Tasse
(Photo : courtoisie)

MÉKINAC. Dans l’objectif de permettre aux citoyens de réduire leur empreinte environnementale, Sainte-Thècle se joint au réseau La Tasse.

On sait que le réseau La Tasse propose d’offrir aux clients des détaillants de café et boissons pour emporter un gobelet réutilisable en échange d’un dépôt de 5$. Ce contenant consigné peut être échangé chez tous les commerçants participants, soit contre un gobelet propre, soit contre le montant de la consigne. La tasse est ensuite lavée et remise en circulation.

Cette initiative a pu voir la jour grâce à la concertation du mouvement écocitoyen Sainte-Thècle village vert, du projet Mékinac J’achète et du Fonds de développement du territoire de la MRC de Mékinac. Ces trois partenaires se sont alliés pour promouvoir le système de tasse en consigne auprès des commerçants de Sainte-Thècle et effectuer l’achat d’un premier lot de tasses. Les commerçants qui ont choisi d’embarquer dans le mouvement et de l’implanter dans leur entreprise ont ainsi pu bénéficier d’un petit nombre de tasses pour débuter et tester le concept auprès de leur clientèle.

De son côté, le mouvement Sainte-Thècle village vert est fier d’avoir obtenu l’adhésion de tous les détaillants de boissons pour emporter de la municipalité. Des commerces de Saint-Tite se sont aussi joints au réseau et on souhaite peu à peu ajouter de nouveaux membres mékinacois à la liste des participants.

Retrouvez la liste des commerces participants sur le site latasse.org.

Les commerces de Mékinac désirant se joindre au réseau peuvent communiquer avec la Chambre de commerce de Mékinac.

 

Les premiers commerces mékinacois ayant adhérés au réseau:

Aux cinq Soeurs – Café-Boutique

Boulangerie Germain

BoniSoir Ste-Thècle

Grano-Vrac et Délices

Les Entreprises Roger Bacon Inc.

Les Marchés Traditions Sainte-Thècle

Restaurant Au Petit Palace

Brûlerie Mékinoise

Microbrasserie À la Fût

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires