Sainte-Anne-de-la-Pérade: près de 115 000$ pour un nouveau parc multisport

Par Rédaction Mékinac-Chenaux
Sainte-Anne-de-la-Pérade: près de 115 000$ pour un nouveau parc multisport
Sur la photo, on retrouve: Sonia LeBel, députée de Champlain, ainsi que la mairesse de Sainte-Anne-de-la-Pérade, Diane Aubut (Photo : courtoisie)

Une aide financière de 114 087$ a été accordée à la municipalité de Sainte-Anne-de-la-Pérade pour l’aménagement d’un nouveau parc multisport.

La députée de Champlain et présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, en a fait l’annonce au nom de la ministre fédérale de l’Infrastructure et des Collectivités, l’honorable Catherine McKenna, et de la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest.

Plus précisément, le gouvernement du Québec investit une somme de 57 043,50$ issue du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives. Quant à lui, le gouvernement du Canada investit également une aide financière de 57 043,50$ par le biais du volet Infrastructures communautaires, culturelles et récréatives du programme d’infrastructure Investir dans le Canada.

«L’aménagement de ce nouveau parc multisport à Sainte-Anne-de-la-Pérade, qui vient s’ajouter à l’offre actuelle, permettra de dynamiser encore davantage toute l’activité sportive qui s’y déroule déjà, soutient la députée de Champlain et présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel. La vitalité d’une municipalité et son attractivité passent définitivement par l’accès à des infrastructures sportives de qualité, c’est pourquoi je veux saluer la proactivité de toute l’équipe qui est derrière la conception de cette belle initiative.»

Concrètement, ces sommes permettront la construction d’un parc multisport comprenant l’aménagement de nouveaux terrains de tennis qui pourront se transformer en patinoires pendant la saison hivernale.  Ces ajouts importants viendront bonifier l’offre actuelle en matière d’activités sportives au centre récréatif de Sainte-Anne-de-la-Pérade.

«Nous remercions le gouvernement du Québec, les ministres Isabelle Charest et Sonia LeBel pour leur soutien dans la réalisation de ce projet qui permettra à la municipalité de diversifier son offre de services de loisirs pour les familles et la population de notre municipalité», affirme la mairesse de Sainte-Anne-de-la-Pérade, Diane Aubut.

À travers la province, les gouvernements du Canada et du Québec soutiennent près de 200 projets d’infrastructures récréatives et sportives.

«Les sports et les activités récréatives sont essentiels pour mener une vie saine et active et rester en contact avec la collectivité, rappelle la ministre fédérale de l’Infrastructure et des Collectivités, l’Honorable Catherine McKenna. Le bien-être des Canadiens est un souci de tous les instants pour notre gouvernement. Le gouvernement du Canada investit dans ce projet dans le but d’améliorer les infrastructures sportives et récréatives et de favoriser la création d’emplois au moment où nous en avons le plus besoin. Le Plan d’infrastructure du Canada permet d’investir dans des milliers de projets, de créer des emplois partout au pays et de bâtir des collectivités plus propres et plus inclusives.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires