Retour en force de la Frappe séductrice jeunesse de la CDC des Chenaux

Après 3 ans d’absence, la Frappe séductrice jeunesse a eu lieu cette semaine auprès des élèves de l’école secondaire Le Tremplin à Sainte-Geneviève-de-Batiscan.

Près de 250 élèves ont visité les kiosques du réseau communautaire de la MRC des Chenaux. Il s’agit d’une édition record. Ils ont reçu plusieurs informations au sujet des services offerts par les organismes communautaires et les entreprises d’économie sociale membres de la Corporation de développement communautaire (CDC) des Chenaux, en plus de découvrir les différents emplois et les carrières possibles dans le réseau communautaire de la MRC des Chenaux.

Des nouveautés se sont ajoutées à cette 6e édition. Le Balado Hors du commun de la CDC des Chenaux a le vidéaste Anthony Hamelin et la chanteuse populaire Valérie Carpentier.

Par ailleurs, ces invités ont aussi participé en compagnie de Jean Brouillette, directeur général de la CDC des Chenaux, à une émission de radio animée par les élèves du Tremplin.

« Ce fut une expérience fort enrichissante tant pour les animatrices et techniciennes que pour nous, anciens élèves. Le message véhiculé : la fierté de nos origines rurales et l’importance de l’engagement », a mentionné M. Brouillette. 

Dans l’optique de poursuivre cette démarche de mise en valeur des emplois et du potentiel de ce secteur d’activité, M. Brouillette a mentionné aussi que « la Frappe séductrice jeunesse est une très belle occasion pour les jeunes de découvrir les ressources et organismes du secteur. Elle leur permet de prendre conscience que le milieu rural est très actif et que plusieurs opportunités s’offrent à eux ici sur le territoire ». (A.L.)