Retour du jeu d’évasion à l’Office des signaux

Par Audrey Leblanc
Retour du jeu d’évasion à l’Office des signaux
À leur arrivée sur place, les visiteurs deviendront des enquêteurs et seront transportés en 1957, à l'époque de la Guerre froide.  (Photo : (Photo archives - Audrey Leblanc))

BATISCAN. Lancé en 2019, le jeu d’évasion à l’Office des signaux de Batiscan sera de retour cet été après une pause forcée par la pandémie. Les participants pourront de nouveau tenter de résoudre le mystère qui plane dans ce petit musée situé sur le quai de Batiscan.

À leur arrivée sur place, les visiteurs deviendront des enquêteurs et seront transportés en 1957, à l’époque de la Guerre froide. Un drame est survenu à l’Office des signaux et il sera de leur devoir de découvrir ce qui s’est passé. L’officier qui a logé l’appel d’urgence racontera aux enquêteurs qu’il est revenu sur son lieu de travail pour récupérer un objet qu’il avait oublié. C’est à ce moment qu’il a trouvé son collègue évanoui. Un médecin est déjà passé et soupçonne un empoisonnement.

Ne disposant que d’une heure pour résoudre le mystère, les enquêteurs devront trouver un suspect, trouver une substance qui aurait servi à empoisonner l’officier et comprendre pourquoi un tel geste a été posé. Ils devront faire vite, sans quoi les conséquences seront irréversibles…

« On relance le jeu tel qu’il était, indique le directeur des Loisirs de Batiscan, Stéphane Rouette. C’est une formule qui fonctionnait bien, alors on a décidé de la conserver. On a réussi à trouver une ressource pour offrir l’activité. Dans le contexte de pénurie de main-d’oeuvre, on est vraiment content de pouvoir offrir l’activité cet été. »

Rappelons que ce jeu d’évasion est le seul au Québec à se dérouler dans un lieu authentique, c’est-à-dire que l’endroit n’a pas été construit de toutes pièces pour les besoins de la cause. Par le biais de leur aventure, les visiteurs découvrent même le métier d’officier de façon ludique.

Autre particularité, le jeu d’évasion s’adresse à une clientèle familiale. Les groupes doivent être composés de deux à six joueurs. Les réservations se font en ligne via le site web de Batiscan.

 

 

  

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires