Rencontre au sommet entre les maires de Mékinac et les députés

Photo de Bernard Lepage
Par Bernard Lepage
Rencontre au sommet entre les maires de Mékinac et les députés
En table ronde, les maires et conseillers municipaux de Mékinac ont pu échanger avec les députés Sonia Lebel, Jean Boulet et Marie-Louise Tardif. (Photo : L'Hebdo / Bernard Lepage)

ÉCONOMIE. Les dix municipalités de Mékinac ont obtenu un temps privilégié le 3 juillet dernier alors que les députés Sonia Lebel (Champlain) et Marie-Louise Tardif (Laviolette – Saint-Maurice) sont venus à leur rencontre en compagnie de Jean Boulet, député de Trois-Rivières et ministre responsable de la région de la Mauricie.

Réunis au Centre communautaire Robert-Crête à Saint-Séverin, les représentants des municipalités ont pu échanger tour à tour avec les députés à propos de leurs dossiers respectifs.

«Nous n’avions pas d’ordre du jour, expliquait avant la rencontre Bernard Thompson, maire de Hérouxville et préfet de la MRC de Mékinac. Je préfère que tout le monde puisse s’exprimer sur les dossiers qui les préoccupent et de voir à quel niveau ils sont rendus au gouvernement.»

Internet haute vitesse était évidemment un sujet d’actualité alors que le gouvernement Legault avait annoncé au début du mois de juin divers projets dans les régions du Québec, laissant tout de même 2200 foyers orphelins dans les MRC de Mékinac et des Chenaux.

Le maire de Saint-Adelphe, Paul Labranche, ne cachait d’ailleurs pas sa déception et comptait en faire part au trio de députés. «Nous avions compris que ce programme était pour nous autres alors qu’il ne l’était pas pantoute», a-t-il mentionné à L’Hebdo avant que la rencontre ne se mette en branle.

Bernard Thompson comptait aussi parler des mesures mises en place par le gouvernement caquiste pour soutenir les entreprises ébranlées par la crise sanitaire.  «Il y a beaucoup de coûts additionnels qui ont encouru par les municipalités. Qu’est-ce qu’on fait avec ça? On ne veut pas refiler la facture aux citoyens. On doit avoir des discussions avec le gouvernement à ce sujet», a-t-il conclu avant d’ouvrir la rencontre avec ses invités.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires