«Priorité des Chenaux» : un succès de 114 %

La campagne de financement participatif «Priorité des Chenaux», qui a pris fin le 18 juillet, a permis d’amasser 58 510 $. Avec un taux de succès atteignant 114 %, l’objectif initial de 50 000 $ a été amplement dépassé.

L’argent recueilli par la vente de cartes-cadeaux et de paniers de produits locaux servira à la relance économique des commerces de la MRC des Chenaux. «Je suis très heureux que les citoyens aient embarqué dans le projet, mentionne le maire de Saint-Narcisse, Guy Veillette. Plus que jamais, l’achat local est primordial et c’est beau de voir que les gens sont passés de l’intention à l’action. Ça témoigne de la solidarité qu’il y a dans la MRC.»

Rappelons qu’en cours de campagne, la MRC des Chenaux avait annoncé la bonification de 20 % de tous les achats effectués, jusqu’à concurrence de 5 000 $, ce qui a permis d’accélérer les gains. Pour sa part, Desjardins avait doublé l’objectif de la campagne, jusqu’à concurrence de 25 000 $. Enfin, le syndicat de l’UPA des Chenaux a bouclé la campagne avec un don de 3 000 $.

En plus d’encourager l’achat local, la campagne «Priorité des Chenaux» avait aussi pour but d’offrir un appui financier aux organismes de première ligne qui relèvent de grands défis en cette période de pandémie. Les quatre organismes communautaires associés à la campagne (Centre d’action bénévole de la Moraine, Centre d’action bénévole des Riverains, Maison de la famille des Chenaux et Proches Aidants des Chenaux) reçoivent donc chacun un montant de 6 250 $ leur permettant de continuer à offrir des services essentiels.