Près de 200 000$ accordés à Sainte-Thècle

Par Rédaction Mékinac-Chenaux
Près de 200 000$ accordés à Sainte-Thècle
Sur la photo, on retrouve: Sonia LeBel, députée de Champlain, ainsi que le maire de Sainte-Thècle, Alain Vallée. (Photo : courtoisie)

Dans le cadre du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives, la municipalité de Sainte-Thècle bénéficie d’une aide financière du 197 254$ pour l’aménagement d’un tout nouveau bloc sanitaire au parc St-Jean-Optimiste.

L’annonce a été faite par la députée de Champlain et présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, au nom de la ministre fédérale de l’Infrastructure et des Collectivités, l’honorable Catherine McKenna, et de la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest.

Plus précisément, le gouvernement du Québec investit une somme de 98 627$ issue du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives. Quant à lui, le gouvernement du Canada investit également une aide financière de 98 627$ par le biais du volet Infrastructures communautaires, culturelles et récréatives du programme d’infrastructure Investir dans le Canada.

«Je suis très heureuse d’annoncer cette aide financière pour le projet de revitalisation du parc St-Jean-Optimiste de Sainte-Thècle, souligne la députée de Champlain, Sonia LeBel. De nombreuses clientèles bénéficieront de ce nouveau bloc sanitaire: que l’on pense aux jeunes qui fréquentent le camp de jour, aux adeptes de dek hockey, ou encore aux gens d’ici et d’ailleurs qui s’arrêtent pour y pique-niquer, par exemple. Tous pourront désormais profiter pleinement des activités qui sont offertes sur le site.»

Grâce à ces sommes, les citoyens de Sainte-Thècle auront accès à des installations sanitaires modernes et sécuritaires qui favoriseront un mode de vie actif. Cette infrastructure neuve améliorera les commodités du parc situé en bordure du lac Croche et contribuera à ce que tous puissent profiter pleinement des activités et des aménagements déjà offerts sur le site. Tout en stimulant la relance économique en Mauricie, cette nouvelle construction permettra également à la MRC de Mékinac d’améliorer son offre en matière de loisirs et favorisera l’attraction de familles et de travailleurs.

«Je ne peux que souligner la résilience et la solidarité de la population qui compose depuis plus d’une année avec la situation pandémique que nous connaissons, affirme le député de Saint-Maurice-Champlain, François-Philippe Champagne. Des multiples leçons que nous pouvons en tirer, l’importance de bouger et d’adopter de saines habitudes de vie en est assurément une. Au nom de ma collègue, l’honorable Catherine McKenna, ministre fédérale de l’Infrastructure et des Collectivités du Canada, je suis ravi de cette annonce avec nos partenaires du Gouvernement du Québec. Grâce à nos contributions communes, les citoyennes et les citoyens de la municipalité de Sainte-Thècle auront accès à des installations sanitaires de qualité.»

Alors que la pandémie nous a fait prendre conscience de l’importance d’avoir une population en santé, les gouvernements du Canada et du Québec sont fiers de soutenir près de 200 projets d’infrastructures récréatives et sportives à travers le Québec. Grâce à ces investissements, les municipalités du Québec disposeront d’installations modernes et sécuritaires facilement accessibles, mettant ainsi en place les conditions gagnantes pour la pratique d’activités physiques dans nos communautés.

«La municipalité de Sainte-Thècle tient à remercier le Ministère de l’Éducation (gouvernement du Québec et gouvernement du Canada) qui par le biais de son programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives rend ce beau projet collectif possible», ajoute Alain Vallée, maire de Sainte-Thècle.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires