Pont sur la 138 : le maire de Batiscan demande une reconstruction rapide

Par Rédaction Mékinac-Chenaux
Pont sur la 138 : le maire de Batiscan demande une reconstruction rapide

BATISCAN. Le maire de Batiscan, Christian Fortin, espère une reconstruction rapide du pont enjambant la rivière Batiscan sur la route 138.

Le projet fait partie des priorités du gouvernement du Québec dans le cadre du projet de Loi 66, qui a été déposé par la ministre Sonia LeBel. Rappelons que le projet de Loi 66 concerne l’accélération de projets d’infrastructure pour la région de la Mauricie.

«Ce pont ne répond plus à notre réalité, car le trafic a augmenté considérablement depuis les dernières années et l’étroitesse du tablier permet difficilement le passage des véhicules dans les deux sens, affirme M. Fortin. La Municipalité de Batiscan appuie le projet de Loi 66 qui, espérons-le, soit adopté dans les meilleurs délais. De surcroit, la région de la Mauricie doit stimuler son économie et l’industrie touristique. Ces travaux répondent bien aux besoins qui nous préoccupent.»

Le pont a fait l’objet d’une fermeture par le ministère des Transports du Québec le 15 mai dernier de manière préventive en raison d’une anomalie constatée au niveau d’un des appareils d’appui. Il fut rouvert en juillet avec l’obligation d’imposer de nouvelles mesures restrictives, soit une limite de charge maximale de 5 tonnes afin de protéger certains éléments de la structure et d’en assurer le maintien jusqu’à la construction d’un nouveau pont.

Construit il y a 100 ans et inauguré le 24 septembre 1922, le pont a atteint sa fin de vie utile.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires