Les candidats du PQ en Mauricie lancent leur campagne

Rédaction Hebdo Mékinac/des Chenaux

Les candidats du PQ en Mauricie lancent leur campagne
Pascal Bastarache, Laurent Vézina, Alexandre Litalien et Dominique Gélinas, candidats du Parti Québécois en Mauricie, accompagnés de Philippe Dumas, candidat dans la circonscription de Nicolet-Bécancou. (Photo : (Photo courtoisie))

ÉLECTIONS PROVINCIALES. Les candidats péquistes de la Mauricie se sont réunis à Trois-Rivières, lundi soir, pour lancer leur campagne électorale. Le parti mise sur Pascal Bastarache (Laviolette-Saint-Maurice), Dominique Gélinas (Maskinongé), Laurent Vézina (Trois-RIvières) et Alexandre Litalien (Champlain).

Devant les quelque 60 personnes rassemblées pour l’occasion, Pascal Bastarache, ancien président du syndicat CSN représentant des préposés aux bénéficiaires, a témoigné de l’urgence d’agir en santé. Il a écorché au passage les maisons des aînés, le Parti Québécois (PQ) proposant plutôt d’investir dans des soins à domiciles gravitant autour des CLSC. Selon lui, il faut « revenir à un système de santé qui prend soin de la population. On délaisse l’urgence et on revient aux bons vieux CLSC ».

Dominique Gélinas, candidat dans Maskinongé, a parlé d’une agriculture plus locale et plus durable, tandis que l’ancien aspirant à la chefferie du PQ et candidat dans Trois-Rivières, Laurent Vézina,  mis en lumière les indicateurs économiques de la région montrant qu’il importe de s’attaquer à la création de la richesse.

Rappelons que les Québécois seront conviés aux urnes le 3 octobre prochain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires