Le PQ s’engage pour une meilleure couverture cellulaire dans le comté de Champlain

Rédaction L'Hebdo Mékinac/des Chenaux

Le PQ s’engage pour une meilleure couverture cellulaire dans le comté de Champlain
Alexandre Litalien, candidat du Parti Québécois et Marcel Picard, maire de Notre-Dame-de-Montauban. (Photo : (Photo courtoisie))

ÉLECTIONS PROVINCIALES. Le candidat du Parti Québécois dans la circonscription de Champlain, Alexandre Litalien, s’engage à étendre la couverture cellulaire sur tout le territoire du comté au cours d’un premier mandat, en partenariat avec les entreprises de télécommunication.

L’été a été fatal pour un baigneur qui était pourtant accompagné lorsqu’il s’est retrouvé emporté par le courant de la rivière Batiscan. C’était la deuxième noyade en l’espace de trois ans sur le territoire de la municipalité de Notre-Dame-de-Montauban. Pour le maire Marcel Picard, le manque de couverture cellulaire nécessaire pour appeler les secours est en cause.

Alexandre Litalien avait dénoncé cette situation en août à titre de membre de l’aile jeunesse du Parti Québécois avant même de se présenter sous la bannière péquiste dans le comté.

Pour le candidat, il s’agit de plus que la sécurité puisque le réseau cellulaire est désormais indispensable au développement économique des régions. 

« Beaucoup de gens sont réticents à aller s’installer dans les municipalités où le réseau cellulaire est inaccessible, c’est limitant pour les opportunités des entreprises et de leurs employés. Pourtant, l’endroit est magnifique et accueillant », affirme M. Litalien.

Le candidat du Parti Québécois rencontrait le maire de la municipalité pour lui assurer son soutien en matière de couverture cellulaire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires