Le PLQ veut aider la relève agricole

Rédaction L'Hebdo Mékinac/des Chenaux

Le PLQ veut aider la relève agricole
(Photo : La Voix du Sud - Éric Gourde)

ÉLECTIONS PROVINCIALES. Le Parti libéral du Québec (PLQ) s’engage à mener, avec les producteurs, une révision complète des programmes de la Financière agricole, entre autres afin de mieux répondre aux impacts liés à la crise climatique et pour aider les jeunes producteurs à se développer plus rapidement.

Un gouvernement libéral viendrait aussi réformer la Loi sur la protection du territoire pour aider les producteurs face à l’étalement urbain et améliorer la protection des activités agricoles. 

« En Mauricie, l’agriculture est le cœur de la vitalité des communautés de notre région. Nous avons le devoir de mieux soutenir la relève en leur donnant les moyens et la souplesse nécessaire pour le développement et la pérennité de leurs entreprises. Les producteurs agricoles savent qu’ils pourront compter sur une équipe de députés libéraux engagés pour leur réussite », soutiennent les candidats libéraux de la Mauricie. 

Le PLQ souhaite encourager les efforts de la relève agricole en développant un incitatif fiscal lors de la vente d’une terre à la relève et en morcelant des terres agricoles pour donner un coup de main à la relève.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires