Plus de 1 M$ pour le projet de pavillon écoénergétique au Parc de la rivière Batiscan

Rédaction L'Hebdo Mékinac/des Chenaux

Plus de 1 M$ pour le projet de pavillon écoénergétique au Parc de la rivière Batiscan
Nicole Robert, directrice générale, Éric Dubreuil, président du conseil d'administration du Parc de la rivière Batiscan, et Sonia LeBel, députée de Champlain. (Photo : (Photo courtoisie))

SAINT-NARCISSE. Le Parc de la rivière Batiscan reçoit une aide financière totale de 1 167 500$ pour construire un tout nouveau pavillon d’accueil écoénergétique sur son site.

La construction de ce nouveau pavillon d’accueil et d’activités s’accompagnera aussi de travaux d’aménagement extérieur et paysager, de l’achat et de l’installation de mobilier spécialisé pour la salle multifonctionnelle, de l’installation de panneaux et d’outils d’interprétation ainsi que de l’acquisition de technologies adaptées aux réalités actuelles.

 » Ce sera un petit pavillon de deux étages orienté de sorte à avoir le plus d’ensoleillement possible, ce qui réduira les coûts de chauffage. Il y aura une boutique de produits locaux, des comptoirs d’accueil, une salle d’interprétation de la nature et une grande salle pour des événements au 2e étage. Cette grande salle pourra être divisée en deux ou en trois, selon les besoins « , expliquait Nicole Robert, directrice générale du Parc de la rivière Batiscan, lors d’une entrevue avec L’Hebdo il y a environ un an.

Le Parc de la rivière Batiscan réalisera ses travaux majeurs d’agrandissement au cours des prochains mois, juste à temps pour la saison estivale 2023.  

 « Au niveau touristique, le Parc de la rivière Batiscan est un incontournable en Mauricie et la construction de ce pavillon d’accueil moderne était devenue incontournable pour assurer son attractivité.  Je suis convaincue que cet investissement majeur entraînera des retombées économiques importantes pour le comté de Champlain », note Sonia LeBel, député de Champlain et présidente du Conseil du trésor.

Cette contribution gouvernementale est issue du Programme d’aide à la relance de l’industrie touristique du ministère du Tourisme, ainsi que d’Investissement Québec qui octroie 190 000 au projet. (M.E.B.A.)

Aussi à lire > Parc de la rivière Batiscan: vers un pavillon écoénergétique

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires