Passation des pouvoirs au Corps de cadets 2526 Mékinac

Par superadmin
Passation des pouvoirs au Corps de cadets 2526 Mékinac
L’ensemble du Corps de cadets 2526 Mékinac et quelques membre de la Légion Royale Canadienne Filiale 44 – Shawinigan posent après la traditionnelle parade du commandant du 17 décembre dernier.

NOMINATIONS. Le Corps de cadets 2526 Mékinac tenait sa traditionnelle parade du commandant le 17 décembre dernier à l’école secondaire Paul-Le Jeune de Saint-Tite. La cérémonie revêtait un caractère particulier cette année puisque qu’elle officialisait la nomination d’un nouveau commandant.

C’est au lieutenant-colonel Denis Roux, commandant du 62e Régiment d’artillerie de campagne de Shawinigan ARC qu’a été confié le mandat de remettre les pouvoirs de commandement à Mylène Francoeur.

Le commandant Francoeur est active au Corps de cadets 2526 Mékinac depuis 2001. D’abord à titre de cadette, elle a suivi maintes formations qui l’amèneront à occuper différents postes d’instructeur et d’officier au sein de l’organisation, jusqu’à en prendre le commandement.

Un nouvel adjudant-chef

Autre passation de pouvoirs cette fois au poste de sergent-major régimentaire entre la cadette sortante l’adjudant-chef Eugénie Tremblay, au cadet adjudant-chef Maxime Mongrain.

Eugénie Tremblay ayant atteint l’âge maximum pour une cadette s’est dite fière de ses sept années de cheminement et réfléchira à la possibilité d’une formation d’officier au sein de l’organisation.

Quant au nouvel adjudant-chef Mongrain, il a su démontrer qu’il avait toutes les qualités nécessaires à terminer sa carrière à la plus haute fonction que puisse occuper un cadet.

Le Corps de cadets 2526 Mékinac lui-même démontre encore une fois des signes de santé puisque sept nouvelles recrues y ont fait leur promesse d’allégeance. L’ensemble de la cérémonie s’est déroulée sous l’œil attentif d’une dizaine de membres de la Légion Royale Canadienne, Filiale 44 – Shawinigan, organisme répondant de ce corps de cadets.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires