Palier d’alerte maximale : nouvelle aide pour les entreprises de Mékinac

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Palier d’alerte maximale : nouvelle aide pour les entreprises de Mékinac
MRC de Mékinac (Photo : L'Hebdo)

COVID-19. En réponse à l’accentuation des mesures gouvernementales, la MRC de Mékinac met en place de la nouvelle mesure provinciale d’aide aux entreprises des régions en alerte maximale dont elle est responsable.

Cette nouvelle mesure, complémentaire aux autres mesures déjà disponibles auprès du Service de développement économique, viendra soutenir davantage les besoins des différentes entreprises de son territoire qui sont aux prises avec une nouvelle obligation de fermeture afin minimiser les risques de propagation de la COVID-19.

Bien que les derniers jours ressemblent malheureusement à la période de confinement connue ce printemps, les entreprises qui vivent un ralentissement peuvent toutefois toujours se tourner vers le Service de développement économique de la MRC de Mékinac pour obtenir du support et de l’accompagnement afin de traverser cette période difficile.

« Nous avons eu un printemps éprouvant pour plusieurs entreprises. Heureusement, nous avons pu absorber certains contrecoups afin diminuer l’impact sur nos entrepreneurs. Cependant, les annulations d’événement de cet été, cette nouvelle vague accompagnée du ralentissement économique et les mesures restrictives du palier d’alerte maximale peuvent entrainer un lourd fardeau financier pour certaines entreprises cet automne. De là l’importance de souligner que l’équipe de service de développement économique est disponible afin d’accompagner toutes les entreprises qui éprouvent des difficultés financières et doutent actuellement de leur viabilité à court ou moyen terme. Plusieurs programmes sont offerts et nous sommes là pour déterminer avec les promoteurs quelles sont les meilleures stratégies à adopter pour eux » souligne Nadia Moreau directrice du Service de développement économique de la MRC de Mékinac.

Aide financière pour les entreprises des régions en alerte maximale

La mesure gouvernementale d’aide financière pour les entreprises des régions en alerte maximale est maintenant disponible pour les entreprises de la MRC de Mékinac qui ont dû obligatoirement fermer leur porte ou qui sont directement ciblées par les mesures de restriction imposées par le palier d’alerte maximale.

Pour se prévaloir de cette subvention pouvant s’appliquer aux frais fixes et allant jusqu’à 15 000$ par mois, les entreprises doivent consulter la MRC de Mékinac afin de faire l’évaluation des besoins et d’amorcer le processus. Cette mesure est complémentaire au programme d’aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises lancé au printemps dernier et pour lequel des sommes importantes sont encore disponibles. Les entreprises souhaitant bénéficier de ces différentes mesures peuvent le faire en contactant le Service de développement économique de la MRC.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires