Ouverture prévue le 24 janvier prochain

Ouverture prévue le 24 janvier prochain
(Photo : courtoisie)

C’est le mardi 24 janvier que la nouvelle station-service Harnois et le nouveau dépanneur Proxi Extra sur le boulevard Ducharme à Saint-Roch-de-Mékinac recevront leurs premiers clients. 

Les propriétaires Patrick Duchesne et Chantal Lapointe auraient bien aimé ouvrir leurs portes en décembre, mais durant la période des Fêtes, Sobeys ne pouvait approvisionner le dépanneur de la mi-décembre jusqu’à la mi-janvier.

Le couple aura investi près de 2 millions$ pour ramener l’essence dans le village de Saint-Roch-de-Mékinac. Présentement, entre la station-service Irving au carrefour giratoire des routes 155 et 153 et Ville de La Tuque, il faut parcourir 45 km avant de trouver un autre endroit pour faire le plein d’essence : à Trois-Rives, en face de l’Auberge Marineau. Le dépanneur-épicerie se démarquera souligne Patrick Duchesne par son offre de prêt-à-manger.

« On a aménagé une grande salle de préparation où on cuisinera sur place. Nous comptons offrir aussi beaucoup de produits locaux. Nous sommes présentement en contact justement avec des producteurs de la région », souligne-t-il.  

Selon les données du ministère du Transport du Québec datant de 2021, le débit journalier moyen annuel sur la route 155 varie entre 3 100 et 5 800 véhicules par jour entre le carrefour giratoire situé à l’intersection de la route des Défricheurs et la limite de la ville de La Tuque. (B.L.)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires